Fabricant de produits d'étanchéité des constructions étanchéité des caves étanchéité toiture étanchéité terrasse
 

Produits pour l'étanchéité vers Marseille : Assèchement des murs humides - ARCAFLUID

Assèchement des murs humides - ARCAFLUID

Le traitement des murs humides par le procédé ARCAFLUID - HYDROFUGEANT PAR INJECTION consiste à injecter, dans l'épaisseur des murs, une solution à base de composés hydrofugeants actifs réagissant au contact de l'eau pour former une barrière étanche à toutes remontées capillaires. Son action hydrofugeante prévient la formation de salpêtre, le cloquage et le décollement des enduits extérieurs et intérieurs, et à terme l'affaiblissement de la structure. ARCAFLUID stoppe durablement les remontées capillaires à la base des murs.

Domaine d’application

  • Murs pleins constitués de matériaux poreux tels que briques de parement, pierres calcaires tendres : le perçage des trous s'effectue dans le matériau lui-même. Durant l'injection, les joints entourant le matériau se trouvent automatiquement traités par diffusion.
  • Murs pleins constitués de matériaux non poreux tels que granits, ardoises, silex... : on traite uniquement les joints autour du matériau de construction afin d'envelopper chaque bloc de pierre.

Propriétés

  • Efficacité absolue, quels que soient les matériaux rencontrés et l'épaisseur du mur.
  • Mise en œuvre possible même si les murs sont gorgés d'eau.
  • Diffusion homogène du produit dans toute l'épaisseur du mur sans risque de zone faible.
  • Traitement longue durée, pendant toute la vie des matériaux.
  • Aucun affaiblissement des murs porteurs.
  • Esthétique préservée.
  • Aucune altération des matériaux.
  • Pas ou peu de nuisance pour l'occupant durant les travaux.
  • Amélioration du coefficient isolant des murs.

Consommation / Mise en œuvre

La consommation varie de façon très sensible suivant la nature des matériaux et de leur porosité.

 

Comptez en moyenne 1,5 litres par 10 cm d'épaisseur de mur et par mètre linéaire : par exemple pour 20 cm d'épaisseur de mur, la consommation moyenne au mètre linéaire est d'environ 3 litres.

 

Pour la mise en oeuvre veuillez consulter la fiche technique : L'injection se fait à l'aide d'une pompe et d'un pistolet Airless muni d'un injecteur.

Conditionnement

bidon de 5L - bidon de 20L

Produits associés

Traitement du salpêtre

Comment éliminer le salpêtre ?

ARCANE Industries vous propose plusieurs solutions pour lutter contre le salpêtre en traitement préventif ou curatif : ANTI-SALPETRE est une solution incolore hydrofugeante et fongicide qui limitera les effets du salepêtre en détruisant les micro-organismes (cette solution doit s’accompagner d’un des traitements de fond ci-dessous) Traitement anti remontées capillaires ARCAFLUID est un traitement d'hydrofugation du mur par injection. Il bloque l’humidité en bas de mur.  Produit d'ét [...]
En savoir plus
Produit de traitement du salpêtre

Produit de traitement du salpêtre - ANTI-SALPETRE

ANTI-SALPETRE réagit à l'humidité des murs et empêche les infiltrations d'eau, le développement des moisissures et la résurgence de salpêtre et de sels minéraux. Il préserve durablement les matériaux des dégradations liées aux intempéries et au gel (effritements, cassures, mousses et moisissures).   Solution incolore à base d'hydrofugeant actif et d'agents fongicides puissants, ANTI-SALPETRE stoppe l’humidité en profondeur dans le support et évite ainsi le cloquage des peintures ou le décollem [...]
En savoir plus