Fabricant de produits d'étanchéité des constructions
 

Produits pour l'étanchéité vers Marseille : Comment éliminer le salpêtre ?

Comment éliminer le salpêtre ?

ARCANE Industries vous propose plusieurs solutions pour lutter contre le salpêtre en traitement préventif ou curatif :

 

 

 

Comment lutter contre le salpêtre : Traitement préventif et curatif

Il s'agit de lutter contre les infiltrations par capillarité. Les remontées d'eau provenant du sol par capillarité drainent des sels minéraux comme les nitrates à l'origine de la formation du salpêtre. Il existe différentes techniques pour limiter ces remontées.

 

  • Le drainage : Il consiste en la pose d'un tuyau poreux dans le sol qui va capter les eaux d'infiltration, le long du bâtiment à traiter. Quelques précautions à prendre :
    1. poser le drain toujours au-dessus du niveau d'assise des fondations du bâtiment.
    2. s'assurer d'une pente suffisante pour l'évacuation des eaux,
    3. protéger le drain des racines des végétaux suceptibles de l'obturer en l'enveloppant dans un géotextile,
    4. faciliter son entretien régulier par la mise en place de regards d'accès.

 

  • Les procédés électromagnétiques : Ces techniques délicates pour être efficaces sont à appliquer sur des maçonneries homogènes, un suivi de l'installation doit être effectué dans le temps. Des essais préalables sont utiles. Elles sont adaptées dans le traitement d'édifices trés sensibles et notamment les monuments historiques. 
    • L'électro-osmose passive ou active utilise les champs électromagnétiques pour inverser la polarité des murs, cela doit éviter les remontées d'eau.
    • L'électrophorèse permet d'obturer les pores pour interdire la remontée des sels minéraux.
Retour Espace membre
  • Contact unique & rapide
  • Nos experts vous conseillent !

  • Par téléphone :
  • Par mail : cliquez ici
  • Dans nos locaux : cliquez ici

Produits associés

Hydrofuge contre les remontées capillaires

Assèchement des murs humides - ARCAFLUID

Le traitement des murs humides par le procédé ARCAFLUID - HYDROFUGEANT PAR INJECTION consiste à injecter, dans l'épaisseur des murs, une solution à base de composés hydrofugeants actifs réagissant au contact de l'eau pour former une barrière étanche à toutes remontées capillaires. Son action hydrofugeante prévient la formation de salpêtre, le cloquage et le décollement des enduits extérieurs et intérieurs, et à terme l'affaiblissement de la structure. ARCAFLUID stoppe durablement les remontées c [...]
En savoir plus
Enduit de cuvelage cave ARCACIM

Enduit de cuvelage - ARCACIM

ARCACIM est un enduit de cuvelage qui, parmi d'autres fonctions, assure l'étanchéité des murs enterrés (sous-sols, caves, parking,...) intérieurs ou extérieurs. ARCACIM ne cloque pas car il empêche le passage de l'eau, et résiste à l'humidité et aux contre-pressions d'eau.   Avec ARCACIM les murs humides sont assainis même dans les cas de fortes expositions aux intempéries et les murs de fondations ou de soubassement sont protégés.     ARCACIM réalise un cuvelage intégral. Il peut être laiss [...]
En savoir plus
Étanchéité des murs enterres

Étanchéité des fondations et des murs enterrés - ARCAFONDATION

ARCAFONDATION est un enduit bitumi­neux en phase aqueuse, à base de dérivés de pétrole et de pigments lamellaires. Cette composition rend possible l'application en forte épaisseur. Une fois sec, ARCAFONDATION forme un film noir, souple, imputrescible, parfaitement étanche.   En traitement préventif, ARCAFONATION constitue un excellent traitement pour lutter contre l'humidité des murs et notamment l'apparition de salpêtre.
En savoir plus
Peinture anti-humidité ARCASCREEN

Peinture anti-humidité et anti-moisissure - ARCASCREEN

  ARCASCREEN est une peinture anti-humidité microporeuse destinée aux locaux régulièrement humides tels que les caves, sous-sols, buanderie ou les murs de soubassements non enterrés. Elle ne cloque pas, et laisse respirer les murs. Elle s'applique en intérieur ou extérieur sur supports neufs ou anciens en béton, ciment, plâtre ou briques, et peut-être recouverte ou colorée.  
En savoir plus
Produit de traitement du salpêtre

Produit de traitement du salpêtre - ANTI-SALPETRE

ANTI-SALPETRE préserve durablement les matériaux des dégradations liées aux intempéries et au gel (effritements, cassures, mousses et moisissures). Il réagit à l'humidité des murs et empêche les infiltrations d'eau, le développement des moisissures et la résurgence de salpêtre et de sels minéraux.   Solution incolore à base d'hydrofugeant actif et d'agents fongicides puissants, ANTI-SALPETRE stoppe l’humidité en profondeur dans le support et évite ainsi le cloquage des peintures ou le décollem [...]
En savoir plus