Fabricant de produits d'étanchéité des constructions étanchéité des caves étanchéité toiture étanchéité terrasse
 

Produits pour l'étanchéité vers Marseille : Comment traiter les fissures d'une piscine

Comment traiter les fissures d'une piscine

Les pertes d'eau des piscines, des bassins et des réservoirs ont deux causes : les fissures ou la porosité du revêtement.

 

Pour régler un problème de porosité du support, il faudra imperméabiliser le support avec l'enduit de cuvelage ARCACIM.

 

La fissuration du support est plus complexe à régler mais plusieurs solutions existent selon le profil des fissures :

 

  • Les fissures actives de faible amplitude ( (Image 1) exigent l'utilisation d'un produit souple et d'une armature de renfort. Le support sera traité avec l'enduit souple d'étanchéité ARCACIM S2. Dans la 1ère couche d'ARCACIM S2, l'armature de renfort en fibre de verre ARCAFIBER sera incorporée. La surface sera aussi traitée de façon généralisée avec ARCACIM S2 afin de traiter la porosité de la surface, uniformiser le support et assurer un complément d'étanchéité durable de la piscine.

 

  • Les fissures actives de faible amplitude > 5/10ème et < 2mm ( Image 2). Il faudra ouvrir la fissure d'une section de 4 X 2 cm et appliquer en fond de saignée un produit anti-adhérent (huile de parafine ou fond de joint) sur une largeur de 3 cm minimum. Garnir avec l' Arcaflex (temps de séchage de 1 à 10 jours). Appliquer la 1ere couche d'enduit d'étanchéité dalle béton Arcacim S2 en introduisant l'armature de renfort en fibre de verre ARCAFIBER. 24 après appliquer la seconde couche d'enduit d'étanchéité dalle béton Arcacim S2. La surface sera aussi traitée de façon généralisée avec ARCACIM S2 afin de traiter la porosité de la surface, uniformiser le support et assurer un complément d'étanchéité durable de la piscine.

 

Retour
  • Contact unique & rapide
  • Nos experts en étanchéité des piscines vous conseillent !

  • Par téléphone :
  • Par mail : cliquez ici
  • Dans nos locaux : cliquez ici

Produits associés

boucher une fissure

Mortier joint souple et étanche pour le traitement des fissures - ARCAFLEX

ARCAFLEX est un mortier souple pour le traitement durable des fissures, des joints et des points singuliers des ouvrages y compris ceux en immersion permanente. Il permet de traiter durablement les fissures en façades ou dans les piscines, les bassins, les réservoirs d'eau, les châteaux d'eau. La présence de résine apporte une souplesse incomparable aux niveaux de tous les points singuliers.   ARCAFLEX forme des joints souples et étanches qui ont une bonne adhérence sur les matériaux du bâtime [...]
En savoir plus
Produit d'étanchéité des piscines et bassins ARCACIM

Produit d'étanchéité des piscines réservoirs, citernes et cuves enterrés - ARCACIM

ARCACIM est un enduit de cuvelage qui, parmi d'autres fonctions permet, d'imperméabiliser les supports enterrés en béton non fissurés des piscines, bassins, citernes, réservoirs, ou tout autre zone de rétention d'eau. Il est conçu pour résister à de très fortes pressions d'eau.Il permet de réaliser un cuvelage intégral qui peut être laissé brut (pour les réservoirs ou les citernes ne contenant pas d'eau potable), ou peut être recouvert par une peinture, un béton ciré ARCACIM DECO ou du carrelage [...]
En savoir plus
enduit souple pour l'étanchéité des piscines hors sol

Produit d'étanchéité des réservoirs, citernes et piscines hors sol - ARCACIM S2

ARCACIM S2 permet de réaliser l'étanchéité de piscine hors sol, de réservoir ou bassin hors-sol et de château d'eau. ARCACIM S2 possède une ACS - attestation de conformité sanitaire - et convient donc par exemple pour le stockage de l'eau potable.   Il peut être renforcé par notre armature en fibre de verre ARCAFIBER.
En savoir plus